Refaire l’isolation de sa maison

Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage et/ou de climatisation ? Et améliorer votre confort ? Refaire l’isolation de votre maison est donc une chose à mettre parmi vos priorités lors de vos prochains investissements.

Comment refaire l’isolation de votre maison ?

isolation-de-votre-maison.jpg

D’abord, il faut identifier les priorités. Habituellement le toit est le premier à rénover pour une bonne isolation, puis viens les murs qu’on doit renforcer afin de garder une bonne température à l’intérieur de votre bâtiment. Les portes et fenêtres sont aussi de facteurs très importants pour l’isolation de votre domicile. Avec de bons matériaux, elles vous isoleront des bruits des entrées d’air et vous garderont bien au chaud en hiver. Ainsi, la vérification des entrées d’air et les conduits d’aération offrent toujours un rendement optimal sur la qualité d’air produit.

Après avoir identifié vos priorités, il faut élaborer une stratégie thermique et sonore c’est-à-dire : faire la liste des matériaux à changer, définir les niveaux de performances d’isolation des matériaux qui vont remplacer les anciens. Si vous êtes encore amateur, vaudrait mieux s’adresser à des professionnels et il faut bien les choisir. Mais même avec des professionnels, il est toujours conseillé d’être présent sur le chantier pour plus de garantie et de l’expérience.

A quelle époque faire l’isolation de sa maison ?

isolation.jpg

De préférence, refaire l’isolation de son domicile avant l’hiver est conseillé pour que les nouveaux matériaux s’adhèrent mieux à l’environnement de la maison, mais tous dépend de vous et de votre possibilité car même en hiver, il y a des matériaux adéquats toutefois plus onéreux. Vous pouvez faire appel à un artisan d’isolation comme le Groupe Isoltoit. Et puis, tant qu’à faire il faut toujours miser sur la qualité pour votre domicile. Enfin, en cas de manque de finances, de nombreuses institutions financières œuvrent dans le domaine de l’isolation. Ainsi tout dépend de vous et de vos choix.

 

Author: Claire Martinez

Share This Post On