L’importance de la rénovation de sa maison pour la vente

Afin d’augmenter la valeur d’une maison, il faut avoir un minimum d’expérience en rénovation et en entretien. Il est toujours conseillé de planifier le projet plutôt que de se laisser aller par les intuitions ou par la situation.

La rénovation permet de moderniser sa maison

moderniser-sa-maison.jpg

Une maison peut dater de nos grands-parents, il se peut même que les derniers entretiens ne soient que de lointains souvenirs. Mais afin d’emmener une nouvelle touche de rafraichissement et de rénovation, quelques travaux peuvent être entrepris afin de moderniser la maison. Si on prend quelques exemples, la rénovation de la cuisine, on peut commencer par repeindre les murs, aussi les éléments accessoires, avec des couleurs pop. Ou encore, changer les panneaux des placards pour des effets plus tendances. Et enfin, moderniser le comptoir de bar, ou de la salle à manger en le recouvrant d’un bois brut ou d’alu. Ou tout simplement, le repeindre avec des couleurs flashy, en accord avec les murs. Ainsi, le « sol » et les  « murs » sont les plus remarquables quand on entre dans une maison. Pour mieux les valoriser, le revêtement du sol et des murs sont primordiales. Commencez par arracher les vieilles moquettes ou recouvrez le vieux carrelage par un revêtement contemporain. Il existe également de nombreux revêtement en PVC, imitant le carrelage, le parquet ou le béton, qui sont aussi faciles à vivre qu’à poser.

Quel est le montant des frais à prévoir dans le cas d’une rénovation générale?

renovation.jpg

Le montant des frais de rénovation est toujours variable, cela n’est pas défini au hasard car cela dépend du choix des matériaux, des travaux à entreprendre. D’autant plus si le travail est effectué par un professionnel. Si on prend le tarif d’un professionnel, le cout peut aller de 1000 euros/m². Mais si on simplifie les travaux on peut prendre environ 400 euros/m² pour des travaux de rénovation « légers » et 800 euros/m² environ pour des travaux plus importants, mais qui ne concernent pas la totalité de la construction.

 

Author: Claire Martinez

Share This Post On