Construire son propre garage

Lors de la construction de la maison, dès l’élaboration des plans, la mise en place d’un garage est vraiment importante, car il n’y a rien de mieux que de savoir sa voiture avec soit, et à portée de main. Si on parle de sécurité, la simple pensée que sa voiture est bien enfermée dans son garage est plutôt rassurante.

Dans quels cas peut-on construire un garage?

construire-un-garage.jpg

Pour la construction d’un garage, plusieurs étapes devraient être  respectées : il faut commencer par la déclaration préalable des travaux, c’est-à-dire d’obtenir l’autorisation auprès des services d’urbanisme de la commune ou de la région. Cela vaut pour tous les garages d’une superficie supérieure à 20m². On continue par les fondations, en creusant leur emplacement, puis ensuite couler le béton pour une bonne et forte fondation…Mais cela ne s’arrête pas à une seule couche de béton mais, il reste encore quelques étapes. Mais pour finir il reste la construction proprement dites. Ce qui implique, monter progressivement les murs, tout en veillant à être de niveau à chaque étape de la construction, et en réservant l’espace nécessaire pour la porte de garage. Toutefois, il ne faut pas oublier de l’insérer une gaine électrique avant de réaliser la dalle de votre garage, sans ça il risquerait de ne pas y avoir de courant dans le garage.

Quels matériaux à privilégier pour son garage?

garage.jpg

Il va s’en dire que les travaux ne seront pas faciles, d’où le fait d’avoir un expert a ces cotés soit un grand atout. Mais il reste cependant les matériaux nécessaires tels que, le ciment, le sable, le bois. Mais il nécessite toutefois des outils tel qu’une mini-pelle, des chaînages en fer, du béton, une truelle, une pelle, des seaux, une disqueuse à béton, des parpaings.

 

Author: Claire Martinez

Share This Post On