Comment choisir son constructeur immobilier ?

Comment choisir son constructeur immobilier ?

Beaucoup de personnes qui envisagent de construire une maison pensent à tort que le choix d’un constructeur dépend surtout du prix auquel va s’élever tous les travaux pour la maison. En réalité, pour choisir son constructeur, il faut prendre plusieurs facteurs en compte. 

Nous devons nos renseigner sur les compétences de notre constructeur, des garanties par rapport au contrat juridique, mais également faire attention à la manière dont le constructeur nous écoute. Voyons donc un peu plus en détail les conditions avant de choisir son constructeur.

Choisir son constructeur: les garanties du contrat

Il faut faire très attention au contrat que notre constructeur immobilier nous proposera. En effet, les garanties peuvent être différentes d’un constructeur à un autre. Le maître d’œuvre peut mettre dans le devis de la maison des prix bien plus élevés que la norme en prétendant que les matériaux ont doublé de prix par exemple. Ou encore, il peut prendre plus de temps que prévu pour finir la consruction et être en retard pour la livraison. Pour bien choisir son constructeur, nous devons donc être bien attentifs et repérer les points où il n’a pas été très honnête.

Pour bien choisir son constructeur, il faut qu’il nous ait proposé un contrat bien sécurisant, c’est-à-dire le contrat de construction. Ainsi, nous pouvons être sûrs que notre maison sera prête à temps et que notre constructeur immobilier ne nous fera aucun vol.

Choisir son constructeur: son savoir-faire et la communication

Oui, une bonne communication entre le constructeur et le client est indispensable. Il faut que les deux protagonistes s’entendent bien, et qu’ils se mettent d’accord en toute sérénité sur certains points. Il est également capital de vérifier les compétences techniques, le savoir-faire de ce dernier pour être sûrs de bien choisir son constructeur. Pour avoir donc une belle maison, avec de bonnes fondations et des matériaux de bonne qualité, nous devons donc bien choisir son constructeur.

Author: Claire Martinez

Share This Post On